SDE 2015 : Soirée de cloture

BimBamBoum!

affiche cloture

 

Soleil

C’est la Battante (batucada militante) qui ouvrira la soirée

 

« La battante, c’est battre le rythme du temps à contre-temps, telle une arme de contre pouvoir à travers la musique, sortir ses cris bloqués à l’intérieur…
C’est tout à coup la liberté…l’envie…la vie…
La battante c’est aussi quelques heures passionnées au rythme de la convivialité, c’est du rire et du sourire entre êtres chaleureux et plein de vie. »

Plus d’infos par ICI

 

Soleil

 

Puis c’est King Daddy Cool qui se lancera sur la scène…

 

KDC est une sorte de « melting potes » tant humain que musical. Le groupe se compose de musiciens d’origines diverses et variées leur permettant ainsi de piocher dans de nombreuses influences . Une riche palette musicale mise en valeur par des instruments et des flows colorés, où se mélangent des envies de hip-hop-jazz, de reggae, ou funk, le tout saupoudré de groove et de bonne humeur.

 

Soleil

 

Ensuite, hopopop, tout l’monde Dans le même sac !

Chansons métissées en provenance de Toulouse&Ariège

dans lemem sac

Si les titres varient volontiers du rock au reggae en passant par la funk et la valse, les deux voix principales se montrent bien plus singulières. Accompagnées de textes en français et en anglais, les chansons alternent entre des parties de chants inspirées de la chanson française ou du reggae et des couplets de rap français.

Pour voir un peu ce qu’ils font, c’est ICI 

Soleil

Puis place à…

header

Satya c’est la rencontre entre Sanka (Guitare/Chant) et N-Jin (BeatBox) !
Deux univers différents qui s’allient pour une fusion musicale inédite !
A la croisée des chemins, Satya propose un retour aux origines et vous invite dans un monde entre HipHop Soul et Reggae !!
Un Beatbox déchainé, une guitare groovy et un flow reggae/ragga pour une musique originale et singulière !!
En seulement 1 an d’existence Satya a déjà partagé la scène avec des groupes internationaux comme Lee « Scratch » Perry, Mad Professor, Black Uhuru, Cornell Campbell et La Yegros et a effectué 25 concerts dans le sud de la France, l’Espagne et en Guadeloupe !

Plus d’infos ICI

Et une video PAR Là

 

Soleil

 

Et pour finir bien comme il faut, on accueillera le…

PVC« En 2015, les 4 bonobos du Prime Vers Crew nous bazardent un 2ème EP compact sponsorisé par le plombier le plus célèbre des deux derniers siècles: Mario Bross !
Manchonné à la main dans l’indébandante indépendance, Le Tube de P.V.C canalise les flows des 2 Mc’s dans les eaux troubles des productions d’Alpsy-Low, Vax1 et Electrobin 5 titres qui t’envoient en rando au cœur de l’Auriège (11/09) , entre la sueur des fosses électroniques et les nuques brisées du rap « all school ».
Comme quoi, on peut faire du rap et avoir de la boue sur les chaussures !

En bref, Prime Vers Crew c’est plus du rap des champs que du rap des villes.

« On fait plus du rap fleur bleue que du rap de bluffeur !

Les infos ICI
Et pour les écouter c’est LA

Prime Verc Crew 1_72 dpi